adieu mes chers cons (2022)

Nous sommes dans une forêt de conifères, à l’approche de l’hiver. Cinq corbeaux se retrouvent pris au piège, une lettre anonyme les a forcés à se rencontrer. « Rendez-vous à la croisée des chemins, rendez-vous là où tout a commencé. Ne vous attardez pas, la vérité est notre seul but. Alors marchez, marchez et retrouvons nous à la croisée des chemins. ». Mais qui s’amuse à semer la terreur ? Et surtout pourquoi un corbeau s’attaquerait à l’un de ses congénères ? Honni soit qui mal y pense, nous allons assister à une enquête, à une reprise de la justice, à une envie irrépressible de vengeance. Si cette histoire vous rappelle quelque chose, fiez-vous aux apparences elles ne sont pas toujours trompeuses. La fiction n’est jamais mieux servie que par un soupçon de réalité.

mise en scène Sacha Vilmar
texte Anette Gillard
jeu Fanny Colnot, Philippe Girard, Magali Lévêque, Nathalie Savary et Sacha Vilmar
décors Emmanuel Charles
costumes Amélie Waille
masques Louis Arene
création lumière Chloé Agag
création sonore Ludmila Gander
régie générale Sébastien Brogniart
administration Aïcha Chibatte

 

soutiens DRAC Grand Est, région Grand Est et la ville de Strasbourg au titre de l’aide à la production, service de l’action culturelle de l’université de Strasbourg
accueil en résidence La Pokop (Strasbourg), l’Agence Culturelle Grand Est (Sélestat), la Filature – scène nationale (Mulhouse), Théâtre de la Manufacture – CDN de Nancy Lorraine, le TAPS (Strasbourg)

 

 

diffusion
15.11.22 au 19.11.22 au TAPS Laiterie (Strasbourg)
02.03.23 au Diapason (Vendenheim)
23.03.23 et 24.03.23 au Théâtre de Lunéville
31.05.23 et 01.06.23 au Théâtre de la Manufacture – CDN de Nancy Lorraine
en cours

Maquette du décor © Emmanuel Charles

Résidence à la Pokop, février 2022 © Teona Goreci