Le festival

Ce festival pluridisciplinaire est consacré aux jeunes artistes. Véritable temps fort national, les maîtres-mots de l’événement sont l’insertion, la transmission et la rencontre. Pendant cinq jours, le festival met en valeur la jeune création sous toutes ces formes : création étudiante, jeunes diplômé·es, sortant·es d’écoles nationales, de conservatoires, d’universités, avec ou sans cursus…

Pour comprendre et penser notre monde, nous associons à notre programmation un thème et un·e auteur·ice chaque année. L’importance de ce dispositif est de faire entendre les langues d’aujourd’hui pour mieux appréhender celles de demain.

Le festival est aussi l’occasion de se rassembler dans les jardins de l’université, cœur d’activité du festival et de son village, autour d’un bar, d’une librairie éphémère, sur un transat ou sous les arbres.

Nous vous invitons donc, professionnel·les du secteur, habitant·es, étudiant·es, et tous·tes les autres à venir fêter les beaux jours avec nous sur le campus et ses alentours.