
DIE HAUT, PLUS QUE NU – COLLECTIF TOTER WINKEL (marionnettes)
9 juin - 19 h 00 min à 20 h 15 min

L’éminent et très controversé professeur Felice Bartolomeo, invité d’honneur du colloque Défaire et refaire le corps est débouté de l’Université des Arts et des Sciences. Il trouve refuge dans un théâtre et entend bien démonter le corps pièce par pièce. Va-t-il ouvrir un corps de chair et de sang ? Disséquer un corps social, un corps de sens ? C’est ce que vous allez voir !
Mais attention : Felice dérape, il glisse sur une flaque rouge et brillante. Il entreprend un strip tease anatomique débridé et emmène le public dans une joyeuse débauche. Voici un objet théâtral qui bouscule la réalité du corps avec humour et taille dans le vif des apparences.
à partir de 14 ans
texte et dramaturgie Léonor Ilitch, Félix Blin-Bellomi, Robin Birgé
mise en scène Léonor Ilitch, aidée d’Adèle Couëtil
interprétation Félix Blin-Bellomi, Adèle Couëtil
construction scénographie Sevil Gregory, Lien Robin
musique Louison Assié, Félix Chaillou Delecourt
lumière Louison Assié
création vidéo Ana Mejia Eslava
coproduction Le Manège (Reims), Le Festival mondial des théâtres de marionnettes (Charleville-Mézières), La Fileuse (Reims), Théâtre de marionnettes de Belfort
soutiens DRAC Grand Est, Région Grand Est, Département de la Marne, Ville de Reims, Jardin Parallèle de Reims, Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes (Amiens), Fluxus (dispositif d’incubation pour les projets culturels et artistiques du Grand Est)