VILLAGE DU FESTIVAL
Village du festival 4 rue Blaise Pascal, Strasbourg, FranceSitué dans les jardins de l’université, à l’ombre des arbres, il est le cœur du festival : bar, librairie, scène extérieure, Magic Mirror, transats, food trucks...
festival des arts scéniques émergents
Situé dans les jardins de l’université, à l’ombre des arbres, il est le cœur du festival : bar, librairie, scène extérieure, Magic Mirror, transats, food trucks...
À partir de la thématique du festival, nous vous proposons une sélection d’ouvrages étonnants. Entre bandes dessinées, romans, pièces de théâtre et d’autres surprises : découvrez les sujets abordés dans cette sixième édition par d’autres prismes et régalez-vous !
Erzevine et Dilotta vont d’astres en astres pour étudier les folklores propres à leurs habitants·es. Un jour, elles atterrissent sur une étrange planète où elles vont prendre part à un mystérieux rituel…
Pour cette édition autour des étranges mutations, Démostratif propose de vous initier à l'upcycling, plus particulièrement à la broderie et de vous laisser aller à la mutation de vos vieux vêtements et accessoires.
À travers les mots de Gabriel Mony, agriculteur de profession, le spectacle retrace une année à la ferme : entre bergerie et travail dans les champs. La journée commence parmi les moutons et c’est le travail qui donne la cadence.
À la croisée de deux mondes apparemment aux antipodes, celui montagnard-rural des bergers·ères, et celui tentaculaire des supermarchés, de la super-surproduction et surconsommation.
Une sirène est pêchée par un chalutier alors qu'elle tourbillonnait tranquillement dans les splendeurs. Aujourd'hui échouée dans une baignoire, cette sirène nous raconte sa fuite semée d'embûches à travers les égouts du monde.
Eugène a toujours voulu être inventeur mais il s'est sans doute surestimé. Alors il fait comme tout le monde : il compose avec un monde sur le déclin et finit par développer une symbiose avec sa cuisine.
Eugène a toujours voulu être inventeur mais il s’est sans doute surestimé. Alors il fait comme tout le monde : il compose avec un monde sur le déclin et finit par développer une symbiose avec sa cuisine.
Erzevine et Dilotta vont d'astres en astres pour étudier les folklores propres à leurs habitants·es. Un jour, elles atterrissent sur une étrange planète où elles vont prendre part à un mystérieux rituel...
Clarice Boyriven et deux autrices trans (Romain Nicolas et une intelligence artificielle) reçoivent une contrainte de création : « Que la machine vive en moi (May the machine live en me) ». Elles ont 40 minutes pour créer des œuvres musicales et théâtrales en live.
Au pied d’un arbre, deux grands enfants à la ressemblance déroutante cherchent à se planter. Sous le regard attentif d’un musicien aux allures de jardinier, ils poussent et se repoussent, se font de l’ombre et s’enracinent à deux.
Rappeur à perruque, homme cis hétéro, Chipo arrive en bombe pour ambiancer et choquer ses congénères dans une esthétique rap et pop sur les productions originales du beatmaker nommé Macho.
Pour fêter en grandes pompes la fin de cette sixième édition, nous vous proposons de nous retrouver sous le Magic Mirror et de danser comme jamais vous n’avez dansé, de taper des pieds si fort que les voisins s’en souviendront.